Office du Tourisme
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Office du Tourisme
Le reportage sur Fr3 (regarder à partir de 7'50) http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_paris_ile_de_france.html
Re: Office du Tourisme
Bonjour à tous,
Mercredi à 19H se tiendra l'assemblée générale de l'office du tourisme. Est ce que vous avez des solutions que le front de gauche pourrait éventuelle soumettre aux Auversois (blog, forum, facebook, tract, communiqué de presse) ?
Pour ma part, j'ai pensé que la municipalisation était pas mal afin de sauver les emplois actuels. Je me suis demandé pourquoi la mairie ne faisait pas payer les tours opérateurs pour le stationnement des autocars qui pourrait se faire derrière la gare. Cela pourrait augmenter les recettes de l'office. Je ne sais pas si c'est faisable.
Il me semble nécessaire que le front de gauche fasse des propositions à ce sujet et se démarquer de Béquet qui a quand même maintenu une personne avec un salaire de 70000 euros par an, 50000 euros sans les charges patronales.
A bientôt et amicalement
Julien
Mercredi à 19H se tiendra l'assemblée générale de l'office du tourisme. Est ce que vous avez des solutions que le front de gauche pourrait éventuelle soumettre aux Auversois (blog, forum, facebook, tract, communiqué de presse) ?
Pour ma part, j'ai pensé que la municipalisation était pas mal afin de sauver les emplois actuels. Je me suis demandé pourquoi la mairie ne faisait pas payer les tours opérateurs pour le stationnement des autocars qui pourrait se faire derrière la gare. Cela pourrait augmenter les recettes de l'office. Je ne sais pas si c'est faisable.
Il me semble nécessaire que le front de gauche fasse des propositions à ce sujet et se démarquer de Béquet qui a quand même maintenu une personne avec un salaire de 70000 euros par an, 50000 euros sans les charges patronales.
A bientôt et amicalement
Julien
JulienFoucou- Messages : 133
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Office du Tourisme
Concernant l'embauche de ce directeur qui fait tant parler Julien :-)
Lorsqu'il a été embauché la région participait financièrement à hauteur de 50%, le département de 37%, la commune de 12%, le PNR un peu et enfin l'association elle-même.
Dans ces conditions, et dans celles-ci seulement, l'embauche d'un directeur était réalisable.
L'ensemble des candidats a été reçu par un "jury" représentatif de ces 5 financeurs. Et c'est l'ensemble des 5 personnes qui a sélectionné le directeur. Sa rémunération étant celle correspond à un directeur d'office de tourisme lambda.
A l'époque, il y avait 5 salariés au total à l'OT.
Lorsque la région a retiré sa participation, le département a fait de même et donc 87% du financement a disparu dans la foulée.
L'effectif est passé de 5 à 3 et plutôt que licencier avec indemnité le directeur il a été décidé de l'aider à se replacer ailleurs.
Quant à la phrase de Julien "Béquet qui a quand même maintenu une personne avec un salaire (chargé) de 70000 euros par an", il est fort heureux qu'un maire ne puisse pas licencier le salarié d'une association... Il est plutôt très regrettable que la région se soit désengagée et que le département n'aie pas eu plus de "courage" ou de politique tourisme...
Lorsqu'il a été embauché la région participait financièrement à hauteur de 50%, le département de 37%, la commune de 12%, le PNR un peu et enfin l'association elle-même.
Dans ces conditions, et dans celles-ci seulement, l'embauche d'un directeur était réalisable.
L'ensemble des candidats a été reçu par un "jury" représentatif de ces 5 financeurs. Et c'est l'ensemble des 5 personnes qui a sélectionné le directeur. Sa rémunération étant celle correspond à un directeur d'office de tourisme lambda.
A l'époque, il y avait 5 salariés au total à l'OT.
Lorsque la région a retiré sa participation, le département a fait de même et donc 87% du financement a disparu dans la foulée.
L'effectif est passé de 5 à 3 et plutôt que licencier avec indemnité le directeur il a été décidé de l'aider à se replacer ailleurs.
Quant à la phrase de Julien "Béquet qui a quand même maintenu une personne avec un salaire (chargé) de 70000 euros par an", il est fort heureux qu'un maire ne puisse pas licencier le salarié d'une association... Il est plutôt très regrettable que la région se soit désengagée et que le département n'aie pas eu plus de "courage" ou de politique tourisme...
Laurence CR- Messages : 228
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 59
Re: Office du Tourisme
Sauf que la région s'engageait à financer l'office pendant 3 ans, je crois. Pourquoi n'a t-on pas fait un CDD à ce directeur, pendant la durée des subventions de la région ? Est-il normal d'avoir eu un salaire si élevé surtout quand on voit le bilan actuel de l'office ?
JulienFoucou- Messages : 133
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Office du Tourisme
La question du pourquoi n'est pas une bonne question. On ne peut rien changer au passé de toute façon.
J'ai du mal aussi à te suivre sur la question du CDD. Nous ne pouvons pas, nous Front de Gauche, militer pour la précarité !!!
Quant à son salaire, c'est aussi celui d'un enseignant avec de l'ancienneté... Est-ce que tu te dirais de la même façon "est-ce normal qu'un instit soit payé autant alors que mon enfant fait des fautes d'orthographe ?".
De toute façon lorsqu'on embauche quelqu'un on le fait en fonction de ses qualifications et son salaire ne peut en aucune façon être diminué quand bon nous chante. Et heureusement.
Tant qu'on se posera ces questions là, on ne fera pas avancer le dossier.
J'ai du mal aussi à te suivre sur la question du CDD. Nous ne pouvons pas, nous Front de Gauche, militer pour la précarité !!!
Quant à son salaire, c'est aussi celui d'un enseignant avec de l'ancienneté... Est-ce que tu te dirais de la même façon "est-ce normal qu'un instit soit payé autant alors que mon enfant fait des fautes d'orthographe ?".
De toute façon lorsqu'on embauche quelqu'un on le fait en fonction de ses qualifications et son salaire ne peut en aucune façon être diminué quand bon nous chante. Et heureusement.
Tant qu'on se posera ces questions là, on ne fera pas avancer le dossier.
Laurence CR- Messages : 228
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 59
Re: Office du Tourisme
Oh que non Laurence !!!!! Je suis enseignant et je ne gagnerai jamais 5000 euros en fin de carrière. Ce n'est pas non plus une précarité à 1000 euros par mois faut pas exagérer. Alors dans ce cas, les grands patrons qui gagnent 1 millions par an et qui quittent une entreprise au bout de 5 ans et la laisse en faillite, c'est des précaires.
Personnellement, je pense qu'il y avait une mauvaise gestion dans cet office du tourisme, que les choix du maire sortant concernant le bâtiment Napoléon III n'ont pas été bon, que le directeur était trop payé, qu'il a été vivement conseillé par l'ancien maire parce que c'était un de ses copains. Je trouve dommage qu'on ne l'aie pas assez dit pendant la campagne et qu'on n'aie pas essayé de chercher de solutions pour l'office.
Pour faire avancer le dossier, je lance encore une fois le débat : que fait-on comme propositions de solutions pour sauver l'office de tourisme ?
Personnellement, je pense qu'il y avait une mauvaise gestion dans cet office du tourisme, que les choix du maire sortant concernant le bâtiment Napoléon III n'ont pas été bon, que le directeur était trop payé, qu'il a été vivement conseillé par l'ancien maire parce que c'était un de ses copains. Je trouve dommage qu'on ne l'aie pas assez dit pendant la campagne et qu'on n'aie pas essayé de chercher de solutions pour l'office.
Pour faire avancer le dossier, je lance encore une fois le débat : que fait-on comme propositions de solutions pour sauver l'office de tourisme ?
JulienFoucou- Messages : 133
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Office du Tourisme
Tous devenir membre de l'assoc et donner du temps bénévolement :-)
Laurence CR- Messages : 228
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 59
Re: Office du Tourisme
Super ça va régler le problème du déficit !!!
JulienFoucou- Messages : 133
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Office du Tourisme
Nous avons dans notre groupe 2 personnes qui connaissent très bien la situation de l'Office du Tourisme d'Auvers sur Oise. Il s'agit de Hervé Mudry et de Annie Adrot. Je pense qu'il serait opportun qu'ils nous fassent part de leur point de vie sur ce sujet... de leur point de vue et de leurs propositions. Pour que nous en discutions ensemble, et mettions notre élue en situation de porter une position du Front de gauche Sausseron.
Re: Office du Tourisme
JulienFoucou a écrit:Super ça va régler le problème du déficit !!!
Je décèle une touche d'ironie ;-)
Ceci dit, tous adhérer c'est faire rentrer des adhésions donc des sous dans la caisse
Tous donner de notre temps c'est également participer à faire rentrer des sous sans en dépenser.
Ne pourrions-nous pas aller interroger l'équipe de l'OT de Pontoise ?
Laurence CR- Messages : 228
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 59
Re: Office du Tourisme
Le mail que j'ai envoyé afin de trouver des solutions pour l'OT était aussi destiné à Hervé et Annie. Je n'ai eu aucune réponse …
Pour l'adhésion on va être 30 à tout cassé, je doute que ça fasse rentrer tant de sous que ça.
Pourquoi pas pour Pontoise ? Après il faut voir si c'est une association ou un office municipal. Il ne faut pas non plus que ça serve les intérêts de Houillon.
Pour l'adhésion on va être 30 à tout cassé, je doute que ça fasse rentrer tant de sous que ça.
Pourquoi pas pour Pontoise ? Après il faut voir si c'est une association ou un office municipal. Il ne faut pas non plus que ça serve les intérêts de Houillon.
JulienFoucou- Messages : 133
Date d'inscription : 13/02/2014
Re: Office du Tourisme
Au moins si on peut les interroger sur les moyens qui'ils mettent en place pour gagner quelques sous.
Laurence CR- Messages : 228
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 59
Re: Office du Tourisme
Pour info, à présent que l'OT passe en régie municipale, voici la grille des salaires pour un rédacteur (niveau bac)...
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Grade : Rédacteur - NES(1) - Nouvel espace statutaire
Filière: Administratif
Catégorie : B
Échelon Indice Brut Indice majoré Mini Maxi Salaire brut
1 340 321 1 an 1 an 1 486,33 €
2 342 323 1 an 8 mois 2 ans 1 495,59 €
3 347 325 1 an 8 mois 2 ans 1 504,85 €
4 359 334 1 an 8 mois 2 ans 1 546,52 €
5 374 345 1 an 8 mois 2 ans 1 597,45 €
6 393 358 1 an 8 mois 2 ans 1 657,65 €
7 418 371 1 an 8 mois 2 ans 1 717,84 €
8 436 384 2 ans 7 mois 3 ans 1 778,04 €
9 457 400 2 ans 7 mois 3 ans 1 852,12 €
10 486 420 3 ans 3 mois 4 ans 1 944,73 €
11 516 443 3 ans 3 mois 4 ans 2 051,22 €
12 548 466 3 ans 3 mois 4 ans 2 157,72 €
13 576 486 - - 2 250,33 €
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Grade : Rédacteur - NES(1) - Nouvel espace statutaire
Filière: Administratif
Catégorie : B
Échelon Indice Brut Indice majoré Mini Maxi Salaire brut
1 340 321 1 an 1 an 1 486,33 €
2 342 323 1 an 8 mois 2 ans 1 495,59 €
3 347 325 1 an 8 mois 2 ans 1 504,85 €
4 359 334 1 an 8 mois 2 ans 1 546,52 €
5 374 345 1 an 8 mois 2 ans 1 597,45 €
6 393 358 1 an 8 mois 2 ans 1 657,65 €
7 418 371 1 an 8 mois 2 ans 1 717,84 €
8 436 384 2 ans 7 mois 3 ans 1 778,04 €
9 457 400 2 ans 7 mois 3 ans 1 852,12 €
10 486 420 3 ans 3 mois 4 ans 1 944,73 €
11 516 443 3 ans 3 mois 4 ans 2 051,22 €
12 548 466 3 ans 3 mois 4 ans 2 157,72 €
13 576 486 - - 2 250,33 €
Laurence CR- Messages : 228
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 59
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